Polo français homme Chartres brodé Fleur de lys
Chartres, notre polo fabriqué en France pour homme avecune petite Fleur de lys joliment brodée pour une touche royale !
Choisissez votre modèle en fonction de la saison : manches courtes ou manches longues ? Eté ou hiver ?
A offrir ou à s'offrir pour les grandes ou petites occasions disponible dans 2 couleurs classiques du S au 3XL !
Votre paiement en ligne est totalement sécurisé et sans frais supplémentaires pour vous
Envoi des colis par Mondial Relay Emballage soigné pour que votre commande arrive en forme !
Vous changez d'avis et souhaitez nous retournez un produit ? Aucun problème vous avez 15 jours !
- Polo adulte unisexe - maille piquée 220 gr - 100% coton biologique
- Coupe standard - coupé cousu - col à patte avec petit détail tricolore en bas à gauche
- Produit fabriqué en France - certifé "Original France Garantie"
- Patte de boutonnage avec 2 boutons - Col en bord côté
- Bande de propreté à l'intérieur du col
- Tailles disponibles : S M L XL 2XL 3XL
- Coloris disponibles : Bleu marine / Blanc
- Disponible en manches courtes et manches longues
- Broderie d'une fleur de lys jaune doré sur la poitrine côté cœur
Fiche technique
- Composition
- Coton issu de l'agriculture biologique
- Propriété
- Collection Printemps / Eté
Disponible en modèle enfant
Disponible en modèle femme
Fabrication française
Manches courtes
Pas de commentaires client pour le moment.
La Cathédrale de Chartres est un grand sanctuaire marial. C’est aussi un triple chef d’œuvre de l’architecture, du vitrail et de la sculpture.
Beaucoup de cathédrales sont consacrées à ‘Notre-Dame’. Dans l’esprit des constructeurs, Chartres est sa « mansion », sa « chambre especiale » : elle est ici chez elle.
Parce qu’elle abrite son Voile. On s’y rend en pèlerinage, en marchant depuis Paris ou ailleurs. Plusieurs lieux importants de prière, à l’intérieur de la cathédrale, continuent cette longue tradition – toujours vivante. Chartres est l’un des grands pèlerinages chrétiens – tourné vers Marie et vers le Christ. On vient chercher en ce lieu privilégié, le véritable visage de sa foi.
Au cœur du message : l’abandon chaleureux à la Vierge Marie, que l’on voit ici sous différents visages : Notre-Dame du Pilier, Notre-Dame de Sous-Terre, Notre-Dame de la Belle Verrière, Voile de la Vierge. La ‘géographie’ pèlerine de la cathédrale n’a pas changé depuis cent cinquante ans. Marie accueille les prières de celui qui vient s’adresser à elle.
L’architecture
L’architecture y est conservée à presque… 100%. La façade (vers 1150), la nef, le chœur et le transept (vers 1200-1220, avec aussi les bas-côtés et déambulatoire) : toutes ses parties datent entièrement du Moyen Âge.
Non seulement la cathédrale de Chartres ne comprend pas de partie reconstruite, mais la part des pierres remplacées lors de restaurations y est très faible. Le matériau, qui vient de la région (Berchères) résiste d’ailleurs très bien aux intempéries. Les blocs que vous voyez sont donc vraiment ceux posés par les maçons il y a 800 ans.
Les vitraux
Les vitraux d’origine sont conservés à presque 80% – ce qui fait donc de Chartres le plus grand ensemble encore existant que nous ait laissé le Moyen Âge.
Partout ailleurs, les vitraux – par définition fragiles – ont subi les aléas des siècles qui passent. Ceux de Chartres ont (presque tous) traversé la guerre de Cent Ans, les guerres de Religion, les changements de goût de l’Époque classique, la Révolution française, les Restaurations malvenues, les deux Guerres mondiales…
Les sculptures
Les sculptures sont conservées à plus de 90 %. Pas de têtes disparues ou refaites. À Chartres, on peut même suivre l’histoire de la sculpture.
Au portail royal (XIIe siècle), les statues colonnes sont un incontournable : démesurément allongées, au regard énigmatique, elles évoquent encore le style roman. Aux grands portails (nord et sud XIIIe siècle), les statues, encore solennelles, ‘prennent vie’. Dans le tour du chœur (XVIe siècle), on perçoit toutes les émotions des personnages.
La cathédrale de Chartres a été construite en un délai très court (environ 25 ans y compris les statues et les verrières) – qui lui assure son unité de style. Même si elle abrite quelques joyaux plus récents (le ‘tour du chœur’, l’autel réalisé par l’orfèvre Goudji), les historiens d’art savent qu’elle est l’exemple type pour enseigner ce qu’est l’art gothique. Sans doute qu’elle ressemble de très près au modèle rêvé par les bâtisseurs en 1194.