• Exclusivité web
ROSARIUM Chapelet en bois avec croix de Tau

ROSARIUM Chapelet en bois avec croix de Tau

2,50 €
TTC Livraison entre 10 et 15 jours ouvrés

Chapelet avec perles en bois et croix de "TAU"

Quantité : à l'unité
  Paiement sécurisé

Votre paiement en ligne est totalement sécurisé et sans frais supplémentaires pour vous

  Politique de livraison

Envoi des colis par Mondial Relay Emballage soigné pour que votre commande arrive en forme !

  Politique retours

Vous changez d'avis et souhaitez nous retournez un produit ? Aucun problème vous avez 15 jours !

  • 100% polyester
  • Fabriqué en Europe
ROSARIUM Chapelet bois croix de Tau
48 Produits

Fiche technique

Composition
100% bois
Neuf

Pas de commentaires client pour le moment.

Le Tau fut adopté par les chrétiens très vite. On le trouve dans les catacombes à Rome pour deux motifs : d’abord, il s’agit de la dernière lettre de l’alphabet hébreu. Cela rappelle le Christ Oméga, c’est-à-dire le Christ : fin et accomplissement de toute réalité. Ensuite, la forme de cette lettre rappelle la croix de Jésus.

Pour saint François, le Tau était le signe concret du salut, un signe d’espérance ! Saint Bonaventure dit ainsi que le signe Tau avait toute la vénération et la dévotion de Saint François : il en parlait souvent pour le recommander, l’écrivait de sa main, au bas des lettres qu’il envoyait (Légende Major 4,9). Dans le Traité des miracles 159, on nous dit même qu’il avait un petit bâton en forme de tau et qu’il signait ses actions avec le tau. Frère Pacifique, un des compagnons de Saint François et ministre des frères en France, avait vu sur le front de Saint François un Tau plein de couleurs et de vie.

Le Tau, donc, est riche d’une tradition biblique, chrétienne et franciscaine. Il n’appartient pas qu’aux franciscains, mais ceux-ci l’utilisent le plus souvent comme un signe identitaire de leur foi. Pour autant, le Tau n’est pas magique. Ce n’est pas un grigri

Le Tau est un signe de la foi et de l’espérance chrétienne. Porter le Tau, signifie, s’engager dans la voie spirituelle du baptême pour vivre selon l’Évangile.